Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Connexion Internet Par Fibre Optique

Clara D. Flaherty

La vitesse a toujours été un problème dans les connexions Internet et l’invention des fibres optiques a résolu ce problème. La connexion Internet par fibre optique bat la connexion sans fil d’une grande ampleur, laissant la technologie de ce dernier dans le vide de l’obsolescence. À cette époque, la vitesse […]

La vitesse a toujours été un problème dans les connexions Internet et l’invention des fibres optiques a résolu ce problème. La connexion Internet par fibre optique bat la connexion sans fil d’une grande ampleur, laissant la technologie de ce dernier dans le vide de l’obsolescence. À cette époque, la vitesse d’obtention et d’échange des informations pertinentes est un besoin.

La fibre optique existe depuis un certain temps. Il s’agit d’un brin de verre blanc transparent qui est fait de silice et mesure juste un peu plus large que les cheveux humains. Les fibres optiques ont de nombreuses utilisations aujourd’hui dans plusieurs industries et sont largement utilisées dans les communications par fibre optique en raison de leur efficacité à transmettre sur de longues distances à une bande passante plus élevée.

Technologie de fibre optique

Cette technologie est connue pour transmettre de grandes quantités d’informations d’un endroit à l’autre. L’un des principaux avantages de sa découverte est la grande amélioration des communications téléphoniques et d’Internet. Grâce à ces petits brins de verre ont été les développements clés de cette génération. Il contribue également de manière significative à matérialiser la révolution de l’information.

Vue à plus petite échelle, une seule fibre optique peut à elle seule transmettre une quantité massive de trois billions de bits par seconde (bps). Comparés à la connexion sans fil régulière qui ne transmet que deux millions de bps, ces brins sont en avance de plusieurs millions. Avec cet avantage, la connexion Internet par fibre optique est une bonne innovation. Vous pouvez visiter les sites Web des cable fibre optique orange pour trouver plus d’informations sur le meilleur câble à fibre optique orange.

Connexions plus rapides

Un exemple classique de l’avantage de cette technologie est le cas où vous devez télécharger l’intégralité de la Bibliothèque du Congrès sur votre ordinateur personnel. Si vous allez le télécharger en utilisant l’ancien modem d’accès à distance, qui transfère les données à un débit de cinquante-six mille bps, vous stockerez toutes les données dans un délai stupéfiant de quatre-vingt-deux ans! Pendant ce temps, si vous utilisez la connexion sans fil qui transfère deux millions de bps, vous téléchargerez tout en plus ou moins de deux ans.

Mais si vous utilisez la technologie de la fibre optique dans votre Internet, vous n’aurez aucun problème à transférer autant de données. Cette technologie capable de 3 billions de bits par seconde transférera tout le contenu de la Bibliothèque du Congrès en seulement 48 secondes. Imaginez combien d’informations vous pouvez transférer en une heure.

Cependant, la question demeure: est-ce disponible? À l’heure actuelle, des améliorations sont en cours pour optimiser la capacité de ces petits mais étonnants brins de silice. Ce que ces entreprises proposent cependant, c’est un système de fibres optiques qui offre dix milliards de bps. Cela peut être plus petit que les trois billions de bps mentionnés ci-dessus, mais il peut toujours transférer l’ensemble des données de la bibliothèque en seulement quatre heures.

Outre sa promesse de vitesse et son potentiel étonnant, les fibres optiques coûtent moins cher que les fils de cuivre traditionnels. Comparé en longueur équivalente, le premier dégage un avantage considérable sur le second par sa qualité et sa capacité. Les fibres optiques sont plus minces et donc, beaucoup d’entre elles peuvent être regroupées. Ceux-ci les rendent moins sujets à la dégradation du signal.

La connexion à faible vitesse n’est plus seulement un rêve. Avec l’avènement de l’Internet par fibre optique, vous pouvez désormais transférer des quantités incroyables de données sur votre PC en quelques secondes seulement. Cette nouvelle technologie va sans aucun doute franchir de nouvelles frontières et apporter de nouvelles solutions au monde.

Next Post

Write A Letter To Your Future Self

Computer strategies technologists remedy computer-associated factors for businesses, authorities corporations, utilities, legislation enforcement corporations, effectively being suppliers suppliers, instructional establishments and more. One early sign of trouble obtained here final 12 months, actually, with the shuttering of the tech weblog Gigaom, a failure that The New York Events stated portended […]

Subscribe US Now